VALÉRIE LOURI

Biographie

Valérie a débuté sa carrière artistique en tant que danseuse.
Après deux années de formation à New-York dans les écoles d'Alvin Ailey et Broadway Dance Center, elle revient dans son île natale et étudie la musique à l'I.F.A.S (Institut de Formation aux Arts du Spectacle jumelé à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne). Elle en sortira major de sa promotion avec la mention spéciale du jury.
Musicalement, elle marque aussi un début de carrière réussi : Révélation et succès de l’année 2006, récompensée lors des Prix Sacem pour le titre et album « Bay lanmen » composé par Marc ELMIRA, Valérie Louri revient en 2009 en tant qu’auteur-compositeur avec un second album intitulé « Fanm lanmou » qui reste fidèle aux rythmes caribéens.
En 2011, elle fait une tournée d’une quinzaine de dates en Amérique du Sud soutenue par les Alliances françaises et la Région Martinique.
On la retrouvera également au sein de la troupe du « Roi Lion » à Paris et à Hambourg, comédie musicale dans laquelle elle interprète pratiquement tous les rôles féminins dont celui de « Nala » en premier rôle.
2013: son album "Tribute to Edith LEFEL" est remarqué.
2016 : après un travail en résidence avec Fabrice Thomson, un maître de la rythmique, qu'elle élabore son dernier album "Le Bruit des Vagues".
Un album aux consonances électro, pop bien que bien ancré dans la culture caribéenne, réalisé par Alyas LG.
Sortie prévue le 28 octobre 2016


Tous les événements



New Morning - Paris
CONCERT

Le sax - Achères
FESTIVAL

Scenarium Paris - Paris
CONCERT

Scenarium Paris - Paris
CONCERT

Scenarium Paris - Paris
CONCERT