LITTL’DOLL - Entre style et musique
Publié le 21 juin 2018 (mis à jour 21/06/2018)

Auteure, interprète, Littl’Doll est une artiste guadeloupéenne, née le 30 Avril 1985. « P’tit bout » de femme au caractère imposant mais doté d’une très grande sensibilité, elle véhicule l’image de la femme « poto mitan », débrouillarde, positive, ambitieuse et très dévouée pour ses proches.

Littl’Doll grandit dans un univers musical éclectique du gwo ka au dancehall, en passant par le zouk, la variété française ou encore la musique africaine. La musique est pour elle un exutoire qui l’accompagne dans son quotidien. Elodie, son prénom aurait pu être Mélodie...

C’est en 2003, l’année de son BAC, qu’elle fait ses débuts dans l’écriture de ses premiers textes sur des beats de dancehall.
Très vite, elle s’impose sur la scène underground de Guadeloupe grâce au dynamisme, à l’audace et à la pertinence de ses textes. Inspirée par des faits d’actualité, de son vécu ou encore de situations dont elle a été témoin ; ses chansons retranscrivent les difficultés ou dysfonctionnement constatés dans la société, à travers des messages conscients et d’espoir, teintés d’humour.

Littl’Doll aime à se produire sur scène pieds nus, muni de son éventail. Une façon pour elle d’être ancrée à la Terre afin de transmettre à son public une énergie positive. Sa maxime est de toujours transformer le négatif en positif.

En 2007, riche de nombreuses rencontres et de collaborations, elle décide de se concentrer sur la réalisation de son premier projet. Un « street album » de 22 titres (clin d’œil à son âge du moment) intitulé « An ka bless ».

En 2014, le titre « Min é alow », reçoit un très bel accueil du public et lui ouvre la voie pour de nombreuses prestations sur les différentes scènes de la Guadeloupe.

Littl’Doll, nous revient en 2018 avec le single « Nou ni style » premier extrait de son prochain EP dont la sortie est prévue en fin d’année.

PUBLICITÉ

PEOPLE