Jean Philippe Brierre aka Pipo Beat [Biographie]
Publié le 21 juin 2018 (mis à jour 21/06/2018)

Jean Philippe Brierre aka Pipo Beat est né et à grandi en Haïti . Très jeune il montrait déjà un grand intérêt pour la musique.

Il a commencé dès lors à porter une attention spéciale aux accords et aux mélodies qu’il écoutait souvent à la radio. Pendant son adolescence, Pipo Beat était membres fondateur d’un groupe musical Byen Vag. Cette formation regroupait plusieurs de ses amis musiciens comme Cedric Cauvin,  Dominique Cauvin , Mika Ben pour en cité quelques un. 

En 2002 , PipoBeat quitte Haiti pour aller vivre au Canada à Montréal. Son appétit insatiable pour tout ce qui est en rapport avec le son, le pousse à poursuivre ses études dans ce domaine. En 2004 Pipo beat est gradué de l’école d’ingénieur du son reconnu à Montréal Musitechnic. Diplôme  en main , Jean Philippe et son bon ami de long date Roy Magloire ont décidé de s’allier pour former le duo Martians Productions. Qui aura pour but de composer des sons et produire des artistes. C’est durant ces années que les 2 jeunes producteurs ont combiné leurs racines Haïtiennes avec le son urban des Américains / Canadiens. Cette fusion donna un mélange de tracks hiphop urban avec un mix de rythmes racine (roots Haitien) rara ect. Ce mélange de Synthétiseurs de pattern Hiphop lourd et des rythmes racine donna naissance au son Unique de Martians Productions que l’on reconnaît dans des sons comme Atè de Niska. En 2009 , Martians Productions ce sont rejoints à Histakes

Management à travers Main Event Music Group. Une compagnie basée en Floride. Cette alliance a permis au duo d’obtenir 3 morceaux sur l’album ´LUNATIC ‘ du rappeur Français très connu Bobba. Cet album a été certifié Double Platine avec plus de 37.000 copies vendues la première semaine. En 2010 Lunatic avait déjà plus de 110.000 copies vendues. Cependant, le tremblement de terre qui a frappé Haïti en 2010 va changé la carrière musicale de Pipo Beat. Cette même année, ce dernier pris la décision de déménager en Haïti. Et en 2011 au côté de Gaëthan Chancy son ami d’enfance et de Bruno Mourral, il devient un des partenaires de Muskagroup. Une société de productions audiovisuelles  très connue et unique dans son genre en Haïti. Mais malgré le changement drastique, Martians Productions continue toujours de produire du lourd pour des artistes comme Kalash (Movezide sur Kaos) et Gatodabato ect . En tant que réalisateur et ingénieur de son du studio Muskasoundz , Pipo Beat à donc depuis lors produits plusieurs artistes comme Princess Eud, Niska , Ayiiti , Mika Ben, Baky , Izolan, Ogun ect . Pipo Beat est fière d’utiliser son talent pour pousser le movement musical Haïtien vers de nouveaux horizons. 

PUBLICITÉ

PEOPLE