Taïro Festival Baladà Zic 4

SOIRÉE / CLUBBING
Taïro  Festival Baladà Zic 4

DESCRIPTION

Festival Balad’ à Zic
14 & 15 Octobre 2016
Festival de Musiques Actuelles, 4ème édition
Association A Qui Le Tour ?

•● Vendredi 14 Octobre 2016 ●•

19H30 – Concert Reggae/Dance Hall
BILLETTERIE : http://bit.ly/BAZ4Tairo141016

TAÏRO
Auteur-compositeur interprète multi-facettes, TAÏRO évolue dans l’univers de la musique au gré de ses envies. Qu’il accompagne Faf Larage sur un morceau de rap ou qu’il fasse des featuring avec des artistes aussi différents que Merlot, Youssoupha ou Kalash ou encore qu’il chante de la soul sur des compos personnelles, il parvient toujours à attirer l’oreille là où il pose sa voix. D’origine franco-marocaine, Taïro a été nourri au reggae et aux sound system, ce qui lui laisse la liberté d’aborder tous types de musiques soul, world, hip-hop… Un caméléon donc, qui après son album Choeurs et Ame, en 2009, ne tarde pas à buzzer sur la toile avec deux clips « Bonne Weed » et « Une seule vie », dont les scores pour chacun s’élève à plus de 10 millions de vues.
Son album « Ainsi soit- il » sorti en 2013 se veut homogène, pour cela, sa réalisation est confiée au binôme TNT (Thomas Join-Lambert batteur et Thomas Broussard guitariste) pour une meilleure cohérence sonore qui s’étend du reggae new roots au dancehall. Dans ces textes, Taïro peut aussi bien prôner l’engagement citoyen (« Justice ») que se la jouer faussement ego-trip (« FS 92 »), envoyer juste de bonnes vibrations (« Love, Love, Love ») ou se raconter à travers sa véritable histoire autour de la musique (Je m’en fous »).

SCARS
Natif du Havre, mais résidant à Rouen depuis 2003, SCARS intègre plusieurs collectifs comme R2G/ Rouen2ground (Rouen 76) ou le Terminal Sound avec lequel il parcourt la France en tant que chanteur solo depuis 2011. Son 1er Album chez Couleurs Music Publiching intitulé « Plus aucun doute » est disponible depuis le 16 Juin 2014 avec les participations de Daddy Mory, Medine, Naaman, Dragon Davy, DEF.
Elu « Révélation Reggae de l’année » aux Victoires du Reggae 2015 organisé par Reggae.fr, cette année fut marqué par ses participations aux tournées de Taïro, celle de Naâman, celle de Kenyon ainsi que le Zénith de Rouen, le Reggae Sun Ska et plus de 70 autres concerts. Il sort en Janvier 2016 un EP 9 titres avec Volodia de Phases cachées et partent en tournée.

AQLT Band & Friends
L'association A Qui Le Tour et son groupe de musiciens professionnels présentent une création originale pour assurer la première partie de cette soirée festive aux couleurs panafricaines ! Un collectif éphémère, formé de l'AQLT Band et de chanteurs/MC issu de la scène locale viennent vous fait découvrir quelques unes de leurs créations originales. En amont, plusieurs répétitions seront mises en place pour la création de ce show pendant lesquelles un coach scénique apportera son regard professionnel sur la gestion de l'espace et la dynamique du live.


Infos pratiques :
Grange à Dîmes
Cour Arrière de la Mairie
Ecouen 95440.

Accès : Entrée sous le porche à droite de l’Hôtel de Ville.
Stationnement : Place de l’Eglise ou rue Jean Bullant.
Gare : Ecouen-Ezanville.
Bus : 269 direction Garges-Sarcelles : Arrêt Mairie-Château
ou direction Hôtel de ville d'Attainville : Arrêt route d'Ezanville.